Ça fait quelques mois que je possède cette palette et quelle palette !!

La première palette signée ElsaMakeup, se compose de :

  • 15 fards à paupières aux tons chauds et lumineux
  • 1 blush irisé
  • 1 highlighter au fini satiné.

Après avoir sortie un premier kit de pinceau – Absolute Fushia kit – il y a deux ans en collaboration avec Sponjac.com, puis un autre plus travaillé quelques mois plus tard – Bow kit –  et encore un autre  – Gold mint kit – et deux collections de RÀL – Matte Lipsticks – et – Chic Matte – ElsaMakeup nous propose a présent une palette de neutre chauds et lumineux, que ce soit pour des maquillages de journée comme de soirée, a prix très abordable (29,90 €) toujours avec Sponjac.com.

Lorsque j’ai reçu la palette j’étais toute excité. Le produit est très beau, très bien fini. Le packaging rose et doré nous rappelle Elsa et je trouve qu’il ressemble énormément à ceux de Too Faced. La palette est en carton (très) rigide et très grande, ce ne sera donc pas une palette de week-end ou de vacances, mais une palette à laisser sur sa coiffeuse avec laquelle on peut se maquiller pour toutes les occasions !

goodpalettegoodpalette3

 

J’ai adoré swatcher cette palette, les teintes que l’on aperçoit ne ressemble pas du tout a celles que l’on swatche, les teintes irisées / pailletées révèlent des reflets incroyables et surprenants !

goodswatchs1Lucky – Satin – Cowboy – Lumière – Skin

SKIN : Comme son nom l’indique, skin est une couleur chaire, qui, comme vous pouvez le voir, me va particulièrement bien ! Cette teinte est EXACTEMENT de la couleur de ma peau, hyper utile pour estomper !

LUMIÈRE : C’est un fard lumineux, encore une fois, comme son nom l’indique, je le place essentiellement au coin interne de l’oeil est sous l’arcade sourcilière. C’est pas le fards le plus lumineux de la palette mais il est ideal pour éclairer le regard, ni trop, ni trop peu ! P-A-R-F-A-I-T !

COWBOY : C’est un fard taupe, mat, un classique dans une palette !

SATIN : Alors là, ça a été ma surprise de la palette ! Je swatchais tranquillement, quand j’arrive a satin, je pose mon doigt sur le fards, en prélève un peu et là, stupeur, j’ai mis un fard rosé dessus. je nettoie mon doigt, le fard… Rien n’y fait le rose/violet est encore là. C’est à ce moment précis que je me suis rendu compte que c’était simplement des reflets complètement fous ! Satin est un fards doré « acier » avec des sous ton rose / violet, un couleur complètement folle que je n’ai jamais vu ailleurs !!!

LUCKY : Pour moi c’est un bronze / rouille. C’est une couleurs très fin d’été / debut d’automne (oui je deviens cinglée), j’adore la porter seule sur la paupière mobile, très remontée et très estompée.

goodswatchs2Gold – Caramel – Maure – Star – Pretty

PRETTY : Pretty est un magnifique violet « acier » satiné

STAR : Star ressemble a pretty dans la palette mais ne vous y méprenait pas, star est un rose gold, oui oui oui, rose gold. MAGNIFIQUE, je le porte HYPER régulièrement, c’est un de mes coups de coeurs de la palette.

MAURE : C’est un fard mat violet desaturé, hyper classe sur la paupière a porter en journée !

CARAMEL : C’est un fard caramel (sans blague ?) mat. Parfait pour l’estompage des smoky nude etc.

GOLD : Un fard moredoré, trés portable. Enfin un doré qui n’est pas jaune !!

goodswatchs3Bronze – Warm Bronze – Vampy – Country – Plum 

J’avoue que cette photo n’est pas très representative, mais c’est très difficile a capturer en lumière naturelle… Un rayon de soleil et le swatch est foutu 🙁

PLUM : Un violine au sous ton magenta irisé = un fard splendide ! Plum est un fard incroyable oscillant entre le violet, le magenta et le bordeaux, ce fard est une attraction a lui seul !

COUNTRY : C’est un fard brun, mat, un classique dans une palette mais celui ci n’est pas orange, MERCI Elsa !

VAMPY : Alors là, je vous avoue que si il ne fallait en garder qu’un dans la palette, je pencherais pour celui ci ! Vamp est un violet / noir, magnifique, en smoky sur une base noir, son rendu est impressionant !

WARM BRONZE : C’est un bronze tirant sur le brun, un fard tout en finesse et en subtilité !

BRONZE : C’est rare d’avoir un beau bronze dans une palette… Mais celui ci, mon dieu qu’il est splendide !

On passe enfin a la partie teint de cette palette ! 

goodswatchs4Light up – Pinky love

PINKY LOVE : Ce blush corail au nacre doré n’est pas sans rappeler ORGASM de NARS, un blush incontournable de toute beautysta qui se respecte !

LIGHT UP : Je n’ai jamais eu d’highliter comme celui-ci, une poudre cuite, jamais. Avec ces dizaine de petites nervures, il ne donne pas envie de la chatouiller, on voudrait le laisser ainsi, sans jamais le melanger tant il est beau. Il est champagne rosé, discret et raffiné !

EN CLAIR 

Cette palette est un trés belle decouverte. Je connaissais déjà les produits d’Elsa, donc niveau qualité, pas de surprise.

Les + :

  • Un packaging hyper quali’ avec de beaux visuels.
  • Un ENORME miroir.
  • Des fards sublimes portables en journée et/ou en soirée.
  • Les sont en poudres mais très crémeux, peu de chutes possible.
  • Des fards TRÈS pigmentés (certains recouvre même mon tatouage !)
  • Le fait qu’il y ai des fards + un blush + un highlighter = un palette compléte.
  • Un large choix de fars 15 fards ( irisés, mat, pailletés)

 

Les –  :

  • Palette assez grande, donc pour prendre en week end ou en vacances c’est compliqué.
  • Achat possible que sur internet (pour moi, c’est un moins, impossibilté de swatcher…)

Laisser un commentaire